
Samedi 10 septembre 2022
19h00
Escape Cirque
Création collective de 14 artistes de cirque
Tout public dès 8 ans
Quatorze artistes venant d’écoles de cirque de toute la Suisse romande se réunissent pour créer un spectacle en une journée…
Le concept « escape cirque » favorise l’échange, l’émulsion, la créativité, la diversité des pratique, la valorisation des compétences, l’imagination et la mise en lumière des spécifiés et des forces de chacune et chacun. Cette journée sera placée sous le signe du défi, mais aussi de la bienveillance et du respect.
Pour le public et les jeunes spectateur.rice.s, c’est l’occasion d’assister à une création très particulière et à découvrir de nouveaux moyens d’expression.
Ecoles de cirque représentées : Kids Up (VD), Rustelli Confetti (GE), Une fois un cirque (GE), Coquino (VD), Toamême (FR), Ecole de cirque de Sion (VS), Circosphère (JU), Pan’Art Circus (France)

Dimanche 11 septembre 2022
15h00
Ecole de cirque Ton sur Ton
Désinvolte
Tout public
En 2019, l’Opsion Sirk a créé Somnium, spectacle sur le thème du rêve, mis en scène par Sarah Simili. En avril 2020, la compagnie devait reprendre ce spectacle et travailler sur son adaptation à la rue avec Laurent Lecoultre. Malheureusement, la situation sanitaire à ce moment-là n’a pas permis à l’Opsion Sirk de faire cette mise en rue. Cependant, les circassien-ne-s de l’Opsion Sirk ont continué de travailler sur la thématique du rêve afin de créer 7 capsules vidéo de « création en confinement », publiées entre mai et juin.
“Désinvoltes” est un spectacle sensoriel inspiré du mouvement Dada du début du XX ème siècle, qui plonge le public dans un monde imaginaire et géométrique.
Les élèves de l’Opsion Sirk explorent la relation corps-texte-objet et proposent une expérience collective du cirque, du jeu, de la manipulation et du mouvement.
Un spectacle spontané, abstrait, parfois absurde où la règle est justement de ne pas en avoir.

16h00
Cabaret Cirque Jeunesse
Avec les élèves des écoles de cirque de Suisse Romande
Tout public
Cabaret de numéros.
